top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDr. Arturo Araujo

BROSSAGE



Le brossage régulier et minutieux des dents contribue largement à prévenir la carie et les maladies de gencive. Il permet d'enlever les bactéries, source de caries, et la plaque qui entraîne les maladies de gencive.

Idéalement, le brossage des dents devrait se faire après chaque repas, parce que les bactéries commencent à attaquer les dents dans les minutes qui suivent le repas. Il faut cependant se brosser les dents au moins une fois par jour et toujours avant de se coucher. Ce n'est pas compliqué, mais il y a une bonne façon de se brosser les dents et une mauvaise.


Comment se brosser les dents

Étape 1 

Tenez la brosse à un angle de 45 degrés avec les dents, en plaçant les poils de la brosse à dents à la jonction des dents et des gencives. Puis, dans un mouvement circulaire, massez légèrement de haut en bas. Ne frottez pas. La récession des gencives est souvent due au fait qu'on s'est brossé les dents trop fort pendant des années.

Étape 2 

Nettoyez chaque face de chaque dent. La face masticatoire, le côté de la joue et celui de la langue.

Étape 3 

Allez-y doucement sans vous presser. Un bon brossage devrait prendre 2 à 3 minutes. Essayez de vous chronométrer.

Étape 4 

Changez votre façon habituelle de vous brosser les dents. La plupart des gens brossent toujours leurs dents de la même façon. Cela signifie qu'ils manquent toujours les mêmes endroits. Essayez de modifier votre routine.

Étape 5 

Utilisez une brosse à dents à poils souples et arrondis. Une bonne brosse nettoie mieux. Choisissez une taille et une forme de brosse qui vous permettra d'atteindre les dents arrières. Il y a de nombreuses sortes de brosses à dents, alors demandez à votre dentiste de vous suggérer celle qui vous est le plus adaptée. L'ADC recommande de changer de brosse à dents tous les 3 mois.

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page